Passées À venir

Dysfonctionnement de la carte vitale


Question postée le et mise à jour le
1 réponse(s)

Bonjour, 

ma carte vital n'est soit disant plus valide. Que dois-je faire ?

Aide et supports

Vous désirez une réponse personnalisée ?
Renseignements téléphoniques
Ouvert aujourd'hui
Service fourni par DemarchesAdministratives.fr
Répondu le

Bonjour,

Si votre carte Vitale est considérée comme en dysfonctionnement et que la mise à jour en pharmacie ne fonctionne pas, voici quelques étapes à suivre :

  1. Essayez dans un autre point de mise à jour : Parfois, il peut s’agir d’un problème technique avec l’appareil de mise à jour. Essayez dans une autre pharmacie ou dans une borne de mise à jour située dans les points d'accueil de la CPAM.
  2. Vérifiez votre situation sur votre compte Ameli : Connectez-vous à votre compte Ameli pour vérifier si votre situation est toujours à jour (numéro de sécurité sociale, droits ouverts, etc.). Il est possible qu’un problème administratif affecte la validité de votre carte.
  3. Contactez la CPAM : Si le problème persiste, contactez la CPAM de votre département au 3646. Ils pourront vous expliquer la situation et, si nécessaire, procéder à une nouvelle émission de votre carte Vitale.
  4. Demandez une nouvelle carte si nécessaire : Si votre carte est effectivement invalidée, vous pouvez demander une nouvelle carte Vitale via votre compte Ameli, par téléphone, sur place dans un point d'accueil ou par courrier en adressant à votre CPAM une déclaration sur l'honneur indiquant la perte, le vol ou le dysfonctionnement de la carte Vitale.

J'espère que ces étapes vous aideront à régler la situation !

Répondre à la question

Il est nécessaire d'être connecté pour répondre ce sujet.

Connexion

 

Questions associées

Inscription Ameli
Bonjour, Je tente de créer un compte Ameli mais ça ne marche pas, bien que toutes mes informations personnelles soient correctes. Même chose pour la Carte Vitale. Merci d'avance pour votre aimable assistance....
Obtenir un nouveau carnet de santé en cas de perte
Bonjour, j’ai perdu le carnet de santé de mon enfant. Comment pourrais-je en avoir un autre ? Merci à vous...
Fraude carte vitale
Bonjour, Merci de me faire savoir si le mail suivant est authentique ou frauduleux : Chèr(e) Assuré(e), Ameli vous écris pour vous informer qu'une nouvelle édition de votre carte vitale est désormais disponible ! Au...
Mettre à jour sa carte vitale
Bonjour, je souhaite mettre à jour ma carte vitale. Comment faire ?...
Doit-on transmettre l'arrêt de travail d'un employé ?
Bonjour, dois-je envoyer à la CPAM un arrêt de travail d'une employée ? Si oui cela peut-il se faire par mail ?...
Demander une carte vitale
Bonjour, je souhaiterais faire une demande de carte vitale sur place car le site me demande de le faire en agence Bien cordialement...
Affiliation CPAM du 93
Bonjour ,ma belle fille d'origine Roumaine viens vivre et travailler en France ,quel est la procedure pour une demande de carte vital et numero de SS ? Elle habite avec sa mere et moi a tremblay en france . Merci d'avance pour ces renseig...
Demande de nouvelle carte vitale
Que faire pour obtenir un remplacement de ma carte vitale, carte illisible ?...
Création compte CPAM
Bonjour je n'arrive pas à créer mon compte sur Amélie.fr...
Obtenir numéro de sécurité sociale
Bonjour je voudrai savoir la démarche à entreprendre pour disposer d'un numéro de sécurité sociale....